L’excellent site Conseilsmarketing relaye un article très sympa sur l’explication parfois très subtile de certains logos. Voici quelques morceaux choisis.
Le logo d’Amazon à une double signification, d’une part la satisfaction du client avec la flèche en forme de sourire mais aussi la largeur de gamme d’Amazon avec la flèche qui indique qu’Amazon propose un choix qui va de A à Z…
Le nom de la marque est ED, une société qui vend des appareil électroménagers… et donc avec les lettres ED en négatif et positif l’artiste à symbolisé une prise électrique.
Ce logo pour la marque “Eight” (8 en anglais), utilise toutes les variations de 8 (coupé, tronqué…) pour écrire le mot Eight.
Ce logo évoque à la fois une bobine de film vue de côté, mais également un fantôme…
Le logo Piano Forest forme à la fois des touches de piano, mais en même temps les arbres d’une forêt…
Bien entendu vous allez voir une petite montagne à côté de la marque “Toblerone”, mais ce qu’il faut savoir c’est que la société est originaire de Berne en Suisse, une ville dont le nom le surnom est “La Ville de l’ours” c’est pourquoi vous pouvez voir la forme d’un Ours debout sur cette montagne.
Retrouvez les autres explications sur le site de Conseilsmarketing.