Avec les pièces insolites de Daniel Rodan, la robe pourrait bien être la future forme de l’antisèche !
L’idée est lancée et pourrait bien bouleverser nos armoires en donnant à nos vêtements préférés une nouvelle fonction proche de celle du livre d’histoire. La commémoration d’un fait historique n’aura jamais été aussi tendance qu’avec les robes de Mr Rodan qui arborent avec grâce les couleurs des fresques du mur tristement célèbre.
La robe instructive, vous connaissez ?
À l’approche de l’été, vous vouliez une robe longue ou courte, chic ou décontractée, verte ou rouge... ? Oui, mais toujours en cuir et toujours en lien avec l’histoire pour celles de Daniel Rodan, parmi d’autres créations et accessoires tels que des blousons, sweat-shirts, baskets, sacs à mains, porte-monnaies et bijoux. Sur chacun de ces articles en cuir on pourra retrouver des bribes du fameux mur de Berlin, autrefois perçu comme le mur de la honte, mais devenu aujourd’hui le symbole du pouvoir de la révolte et la preuve matérielle de la victoire de la liberté. Rien de tel alors que du cuir, matière liée à l’image rebelle des baroudeurs en Harley, pour le choix d’une robe révolutionnaire !
Une robe qui vous veut du bien
Le mur qui soufflera ses vingt bougies le neuf novembre prochain n’a pas fini de faire parler de lui. Comme pour se repentir d’un passé obscure, la collection « mur de Berlin » multicolore sera vendue aux enchères au profit d’associations caritatives. Une robe « mur » pourra alors permettre d’être à la fois branché et solidaire. Un combat solidarité déjà promu à la perfection par la championne du monde de boxe, Cécilia Braekhus, qui portait un bikini "mur" au dernier championnat d’Europe et qui a évoqué avec enthousiasme le plaisir de porter un « morceau d’histoire ».
Tags :