Quand l'été n'est plus synonyme de voyage

Publié le 10 juin 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre
Un job d’été plutôt qu’un voyage.

    Pour les jeunes qui ont atteint la majorité, les vacances rythment désormais avec boulot. Un job d’été est une bonne opportunité pour un jeune, et ils sont de plus en plus nombreux à en chercher un. Un job d’été constitue souvent un premier pas dans le monde du travail et permet d’écrire la première ligne au CV. Ils permettent également de remplir les comptes en banque, et de pouvoir s’offrir un voyage entre copains. Tout juste sortis de l’adolescence le job d’été permet aux jeunes de devenir un peu plus adulte.

Travailler pendant son voyage

Une des bonnes formules pour un job d’été c’est de travailler dans une station balnéaire, un bon moyen de profiter d’un voyage à moindre coût. Cette formule concerne essentiellement les emplois dans la restauration. Vous pourrez ainsi profiter de la plage entre deux services. Mais ce n’est pas une façon très efficace pour mettre de l’argent de côté, en général votre salaire sert à payer votre hébergement et vos repas. Néanmoins cela permet de faire un voyage en dépensant peu.

Les chômeurs s’offrent un voyage dans le passé

Avec la hausse récente du chômage en France, les chômeurs sont également à l’affût d’un job d’été. Les étudiants ont doivent faire face à une rude concurrence, car les demandeurs d’emploi disposent d’un CV plus impressionnant qu’un jeune bachelier. Néanmoins, les employeurs à la recherche de saisonniers préfèrent souvent embaucher de jeunes gens dynamiques qui correspondent plus au profil recherché pour des emplois comme serveur ou vendeuse. Les étudiants sont souvent plus motivés pour un job d’été qu’un demandeur d’emploi déjà habitué à un autre travail.

Crédit Photo : www.theoule-sur-mer.org 

Tags :