Magazine Coaching

À bat l’anxiété

Par Mariefarchibald

Je ne sais pas si c’est vrai, mais il semble que bien des recherches démontrent que les enfant surprotégés souffrent d’anxiété importante à l’âge adulte. De ce que je connais du mot anxiété, je sais que j’en faisais depuis que j’étais toute petite…

Mes parents ont perdu leur premier enfant avant moi, à 9 mois. De plus après ce triste épisode, ma mère avait commencé à faire du goitre et les médecins lui avait dit que les traitements d’iode pour la soigner, la rendrait stérile. Alors lorsqu’elle a appris qu’elle était enceinte quelques années plus tard, elle a eu une grande joie mais elle a eu une très grande peur de perdre son enfant à nouveau. Aussi elle a un tempérament très nerveux. Moi j’avais senti cette nervosité toute ma vie…

Un jour, j’étais dans le salon assise en face de ma mère, j’avais peut être une dizaine d’années et je faisais mon tic nerveux habituel : je m’arrachais la peau des ongles. Elle m’avait dit : « Arrête de faire ça », avec un ton impatient. J’avais continué à me les arracher encore plus…

J’ai continué à avoir ce tic nerveux jusqu’au début de la trentaine, jusqu’au jour où quelque chose en dedans de moi avait changé : j’avais comme perdu ce feeling de nervosité : mon cœur qui battait vite, le haut de ma poitrine qui tremblait, mes bras et mes mains qui se crispaient. Ces symptômes apparaissaient souvent et ce, sans raisons de stress apparentes.

J’ai pu guérir cet aspect de ma santé lorsque j’ai pris mon premier cours de PNL (programmation neuro linguistique) qui est devenu en cours de route un cours de RSI (restructuration systémique intégrale). Si vous voulez en savoir davantage sur ces 2 systèmes puissants vous pouvez lire des explications sur ce lien.

©Marie-France Archibald


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine