Maison de l'emploi : le chômage à bras-le-corps.

Publié le 12 juin 2009 par Blocnotes

J'ai présidé hier l'assemblée annuelle de la Maison de l'Emploi et de la Formation, créée depuis un peu plus de 2 ans et installée dans un bungalow provisoire de la Place de la République à Louviers.
La maison de l'Emploi et de la Formation travaille portes ouvertes aux demandeurs d'emploi, salariés à la recherche de formation, jeunes à la recherche d'un emploi et créateurs d'entreprises.
Je ne citerai qu'un seul chiffre, il donne la mesure de la crise économique actuelle : en un seul trimestre, la MEF de Louviers a reçu 3 500 personnes, soit autant en un trimestre que durant toute l'année 2008 !
La Maison de l'Emploi et de la Formation travaille en réseau. Un réseau composé de tous les organismes et associations qui luttent contre le chômage, proposent de la formation ou de l'assistance à la création d'entreprises. 
A commencer par les services de l'Etat et le Pole Emploi  (ex-Assedic, ANPE )
.
- Monsieur le Sous-préfet a pris la parole pour confirmer le financement par l'Etat du fonctionnement de la maison de l'Emploi et rappeler qu'il s'efforçait de faire aboutir au plus tôt la subvention pour la construction de l'immeuble de la MEF.

Une assistance très nombreuse ( on manquait de sièges ! ) et attentive pour la présentation des actions passées et à venir atteste que la Maison de l'Emploi et de la Formation a trouvé place dans le réseau existant dans l'Eure.
Chaleureuse, dynamique, compétente, l'équipe qui entoure la pétillante directrice, madame Fournier a mis en place des actions concrètes et innovantes que vous pouvez découvrir sur le site de la Maison de l'Emploi et de la Formation.
Vous le savez : les travaux qui viennent de commencer place de la République ont pour but de construire l'immeuble qui abritera entre autres, l'activité de la MEF.