Magazine
Dubai est à la fois ville, capitale et Émirat des Emirats Arabes Unis (E.A.U). Le 1er Juin prochain sera lancé, sous l'impulsion de son Altesse le Cheikh Ahmed Bin Saeed Al Marktoum et soutenue par la compagnie aérienne Emirate Airways, la première compagnie à bas coût dit "Low cost" ayant pour objectif principal de dynamiser le pays et d'offrir a ses clients des prix attractifs pour des destinations couvrant un rayon de cinq heures de vols à départ de l'aéroport international de Dubai (terminal 2).
FlyDubai, nom de la compagnie,effectuera ses premiers vols en Juin à destination de Beyrouth et Amman. D'autres pays seront desservis et parmi eux, des villes de l'Europe de l'Est et du Nord-Est de l'Afrique.
Hélas, Airbus a perdu le contrat au bénéfice de Boeing. C'est bien dommage par les temps qui courent car FlyDubai sera doté d'une flotte d'environ 50 appareils de type 737-800 comptant chacun 189 places.
Parmi les innovations annoncées par la compagnie lors de la présentation de FlyDubai, il sera possible d'avoir directement la carte d'embarquement lors de l'achat du billet, des réductions ouvertes aux réservations sur internet et la possibilité d'embarquer un bagage a main avec soi de 10 kg maximum.
Souhaitons à cette nouvelle compagnie BON VENT !
Lien: Flydubai