C’est une histoire de vases communicants. Alors que la fièvre active à saisi notre président, la torpeur intellectuelle est sur le point de faire prendre le ciment socialiste. Et pourtant les ateliers de la renovation sont lancés !
Mais la question d’aujourd’hui est : y’a t-il un pilote dans l’avion? En fait oui ou plutôt non, ils sont plusieurs et se battent pour le manche.
L’on pourrait naivement penser que l’intérêt commun ferait que l’on mettrait de côté ses différences. Après tout personne ne marche du même pas, et si la terre est ronde, parfois on ne se rencontre pas. L’important étant évidemment d’écouter son coeur, encore faut-il en avoir un.
Penser comme cela serait tout d’abord prouver son appartenance à la catégorie des bisounoursus socialus naivus. Ce serait ensuite vous prendre pour des cons puisque vous avez déjà reconnu les paroles d’Arnold et Willy et qu’intelligemment vous avez émis la réserve qu’il n’y avait pas de noir à même de prendre la tête du PS. Pas faux, quelle perspicacité!!!
Mes amis, je vous le dit, on ne peut pas toujours être en avance!! On a déjà une femme et un PD , faudrait pas pousser mémé dans les orties. Et puisque que l’on parle avec élégance des vieux et de ceux qui sont malades (car l’homosexualité est une maladie non?), essayons de nous projeter dans l’avenir et imaginons un monde, disons la France en 2012, pour voir s’ils sont compatibles. Autrement dit les vieux français sont-ils pédécompatibles?
J’émets un doute. A la base de cette perplexité une réflexion et un chiffre. La réflexion émane de ma grand-mère qui se demandait si la place d’une femme était bien en politique, le chiffre provient des études sur le vote du 6 mai: 60/40 chez les plus de 65 ans. Or la part de ces personnes d’âge mûr va croissante et leurs réticences vis à vis des femmes en politique ne m’incline guère à penser qu’il feront montre d’une ouverture d’esprit plus large lorsqu’il s’agira de voter pour un homosexuel.
Voilà bien du racisme anti-vieux, monsieur Frednetick et au nom de tous les vieux décrépis je vous enjoins de retirer vos propos et de demander l’absolution.
Reprenant à mon compte les déclarations solennelles de Maester, que le cul vous pèle !!!
Paris est une grande ville (la capitale de la France paraît-il), ouverte d’esprit, bobohisée à fond et siège d’une horde d’homos aussi discrets que localisés. Bref, à l’image des grandes villes US elle est large d’esprit. Ce qui n’est pas le cas de la campagne profonde qui aux EU vote la guerre et républicain comme un seul paysan et donne en France 55% de ses voix parfois au très intellectuel et progressiste CPNT.
Bertrand D se voit-il déjà président de la République? Rohhh mais je ne suis pas dans ses petits papiers, seul Yoyo semble y croire dur comme fer. D’ailleurs, les cadres de l’administration parisienne voient probablement d’un bon oeil ce départ programmé, il semble que l’ami Bertrand soit des plus imbuvables au boulot.
La question reste posée, la France est-elle prête pour ce bon en avant que représente l’élection d’un membre d’une minorité? Aux EU encore, le premier maire noir de LA (Tom Bradley) a été élu en 1973, moins de 5 ans après l’assassinat de MLK et à une époque où la population noire représentait une faible part des habitants angelinos. Le choix s’était alors porté sur la capacité de cet homme (réelu 5 fois) à faire fi des intérêts de sa propre communauté pour faire valoir ceux de tous les Angelinos. La même réflexion à prévalu en 2005 avec l’élection d’un latino Antonio Villaraigosa, soutenu par des hispaniques mais aussi des juifs, des noirs et des blancs.
Mais voilà, en France l’esprit de classe est toujours très présent, qu’il s’agisse de classe sociale ou de classe sexuelle. L’adoption homosexuelle, ou le mariage de ces même personnes soulève encore des cris d’orfraie de la part des plus fervents défenseurs de la “normalité”. Alors la France prête pour un gay? A moi d’une grosse révolution intellectuelle, et du relachement des crispations, je crois bien que Bertrand va l’avoir dans le baba son poste de président, si je puis me permettre…Et le PS avec lui.