Paru le 2009-06-11 18:00:00
Dans le collimateur de la PETA qui la soupçonne de porter de la vraie fourrure, Carla Bruni a tenu à démentir cette rumeur dans une lettre adressée directement au vice-président de l'association de défense des animaux.
En début d'année, la PETA avait écrit à la première dame de France, la priant de bien vouloir se séparer de ses vêtements en fourrure et d'en faire don à des sans-abris ou camps de réfugiés. "Vous donneriez-là un merveilleux exemple" écrivait Dan Mathews, vice-président de l'association de défense des animaux, s'étonnant de voir Carla Bruni porter de la fourrure alors qu'elle semblait particulièrement intéressée par le travail de la PETA.
Mais Carla Bruni n'a pas l'intention d'envoyer ses fourrures à qui que ce soit, puisqu'elle n'en a pas, c'est du moins ce qu'elle affirme dans la réponse qu'elle a envoyée à Dan Mathews. "Je ne porte, ni n'achète, ni possède de la vraie fourrure. Tous les créateurs de mode qui me prêtent des vêtements pour mes apparitions publiques vous le diront. Je n'accepte pas de vêtements en vraie fourrure, même les plus petits accessoires en vraie fourrure, je n'en veux pas", se défend-elle dans sa lettre.
A bon entendeur...