Paru le 2009-06-11 18:02:00
États-Unis - Le plus petit four à micro-ondes du monde, créé par le géant de l'alimentaire Heinz, pourrait bientôt arriver sur le marché.
Ce four à micro-ondes portable peut se transporter dans un sac et se branche sur le port USB d’un ordinateur. Il peut ainsi être utilisé au bureau et serait, selon ses créateurs, le compagnon idéal de l’étudiant coincé devant ses révisions. Il est en outre muni d’une batterie, ce qui lui permet d'être utilisé même en l’absence de source d’alimentation. Pour l’heure, ce petit four n'est qu’un prototype mais son constructeur affirme qu’il est conforme à toutes les normes de sécurité prescrites pour ce type d’appareils. Il permet de réchauffer un sandwich, une boisson ou un bol de soupe en une minute. Si son prix devrait avoisiner les 115 euros actuellement, Heinz a bon espoir que la fabrication à grande échelle permette de le baisser rapidement.
Cette nouvelle invention devrait faire des émules parmi les accros du travail qui ne veulent pas quitter leur bureau pour déjeuner : il suffit de brancher cet appareil sur son ordinateur pour faire chauffer son repas.