Paru le 2009-06-11 18:32:00
Berlin, Allemagne - Le directeur d'un zoo, qui avait interdit aux soigneurs de donner la nourriture à la main aux animaux, s'est presque fait arracher un doigt par un chimpanzé.
Après une série d'accidents, le zoo de Berlin a interdit à ses soigneurs de nourrir les animaux sauvages à la main. Cependant Bernhard Blaszkiewitz a oublié sa propre règle alors qu'il faisait une visite privée et a offert un fruit à un chimpanzé à travers les barreaux de son enclos. L'animal a attrapé la main du directeur et mordu son index tellement fort qu'il ne tenait plus que par un morceau de peau. "Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Nous avons interdiction de faire ce genre de choses et ce singe est connu pour son agressivité. Il a de la chance que le chimpanzé n'ait pas mangé son doigt", raconte un soigneur.
L'homme a été emmené en urgence à l'hôpital où les chirurgiens ont réalisé une opération de deux heures pour recoudre son doigt. Cependant les médecins ne sont pas optimistes sur les chances de réussite. "C'est très compliqué et il y a un gros risque d'infection à cause de la morsure".