A l'instar de sa grande soeur Red Bull qui avait dépêché son chef designer Adrian Newey dans son usine, Toro Rosso a prié son directeur technique Giorgio Ascanelli de prendre ses distances avec les circuits pour préparer le plus rapidement possible cette évolution. « Giorgio Ascanelli a manqué les deux dernières courses afin de préparer au mieux la voiture pour l'installation d'un double diffuseur. » a repris Tost. « Ce n'est pas un simple montage, cette modification du diffuseur entraine de profonds remaniements : il faut modifier la suspension arrière, les sytèmes de refroidissement et hyrdrauliques ou autres choses de ce genre. Nous avons également attendu que Red Bull-Renault valide ce qu'elle pense être le design définitif de la voiture, car nous ne sommes pas en mesure d'en essayer plusieurs. » continuait le "boss" de l'écurie soeur de Red Bull.
Cependant, il va encore falloir à Sébastien Buemi et Sébastien Bourdais quelques courses à passer dans les derniers du peloton avant d'obtenir enfin le double diffuseur terminé. « Nous avons l'objectif de rouler avec un double diffuseur en Hongrie. Nous donnerons notre maximum lors des deux prochaines courses et devrions disposer de quelques évolutions mineures. Notre week-end en Turquie a finalement été utile car nous en tirons beaucoup de leçons dans les réglages de notre monoplace. C'est très bon avant l'installation d'un système comme ce diffuseur. »