REMANIEMENT : Le Cirque pseudo-républicain continue....

Publié le 11 juin 2009 par Zelast

Lu dans Le Figaro aujourd'hui.......

<<........Périmètres gouvernementaux
Le terrain semble plus favorable du côté des radicaux de gauche de Jean-Michel Baylet. Le député corse Paul Giacobbi entrerait au gouvernement en échange d'une alliance électorale pour les élections régionales l'an prochain. L'ancien ministre de la Recherche de Lionel Jospin, Roger-Gérard Schwartzenberg, est aussi cité pour remplacer Valérie Pécresse. Interrogé par Le Figaro, l'intéressé répond qu'il n'a «pas eu de contact avec Nicolas Sarkozy». Le plus spectaculaire serait l'arrivée d'un écologiste au gouvernement.

Au Figaro, le nouvel ami du chef de l'État, Yann Arthus-Bertrand, s'exclame : «Non, non, non et non !» D'autres noms circulent, comme les ex-secrétaires nationaux Verts passés au MoDem, Jean-Luc Bennahmias et Yann Wehrling. «Je ne verrais aucune objection à ce que Daniel Cohn-Bendit entre au gouvernement», s'em balle la secrétaire d'État Fadela Amara.

Il y a aussi les dernières «figures» du parti de François Bayrou : le trésorier du MoDem et président du groupe centriste au Sénat, Michel Mercier. Brice Hortefeux rêve même d'attirer Marielle de Sarnez, bras droit de Bayrou.

Autre leitmotiv du président : la diversité. La nouvelle députée européenne, élue dans le Sud-Est, Nora Berra, est évoquée pour rejoindre le gouvernement Fillon.

L'Élysée se penche aussi sérieusement sur le remodelage des périmètres gouvernementaux. Faut-il rattacher l'Emploi aux Affaires sociales ? Séparer Enseignement supérieur et Recherche ? Créer un ministère de l'Aménagement du territoire et de la Ruralité pour compenser l'accent mis sur le Grand Paris ? Fusionner la Culture et l'Éducation en cas de départ de Christine Albanel après l'échec de la loi Hadopi ?

Pour remplacer les deux ministres sortants, Rachida Dati et Michel Barnier, on évoque toujours le nom d'Éric Woerth à la Justice et aussi celui du Nouveau Centre Maurice Leroy à l'Agriculture. Xavier Darcos, qui accompagnait encore mercredi Nicolas Sarkozy dans un lycée à Gennevilliers, se prépare à rester ministre de l'Éducation.>>


Faut-il ajouter quelquechose ? OUI !!!!!!!!

Amusé,pour commencer je me surprends à en conclure que hormis les ministres élus ,qui doivent selon l'édit impérial sièger à Strasbourg depuis le 7 juin (Hormis évidemment le Grand Connétable Hortefeux....) puisque les électeurs les ont choisi,leurs petits camarades qui vont laisser leur portefeuille sont incompétents.Oui,je sais,facile.
Pour suivre il apparaît plutôt que tout ce 'chambardement républicain',et nous le savons tous,est prévu depuis longtemps.
Et que je te mette un noir par là,une arabe ailleurs,un défroqué de la rue de Solférino ici...Je le répète depuis longtemps :
La véritable 'dictature' n'est pas celle présentée par une Aubry en quête de mobilisation ; souvenons nous du fiasco de la présentation du pamphlet dans un Zénith au 3/4 vide.
Non.La 'dictature' que nous impose notre bon Nico 1er est beaucoup plus perverse qu'une influence sur un journal parisien ou que le changement d'un présentateur de JT.Ce n'est que l'écume.
La véritable manipulation,pratiquée partout en europe et ailleurs,est dans le coup de force médiatique permanent imposé par le monarque et dont les média dans leur grand ensemble sont les complices : retirer méthodiquement à tous ses bons sujets de sa Majesté la faculté même de s'interesser au fond du sujet.
Travail en profondeur,lent,vicieux mais qui paye.
Ce remaniement prévu fait partie de la méthode : nous parler du sexe,de la couleur ,du caractère du ministrable plutôt que de son but à l'entrée dans la sphère impériale.
Tout s'enchaîne : le crash de l'avion,les élections,le remaniement.....
Qui s'inquiète encore des licenciements,du non-investissement dans les générations à venir (éducation,culture,solidarité,recherche...),du sort fait aux femmes,aux enfants,aux hommes de ce pays qui avec 900 € pour vivre doivent s'émerveiller devant le spectacle offert ?

Z€LaST