Vous n’en finissez pas de râler à propos des maillots écossais et néo-zélandais qui paraissaient identiques à la télé. Le problème c’est que le comité d’organisation savait depuis la veille qu’il y avait un problème de ce côté-là.
Steve Griffith, le commissaire du match avait alerté les autorités concernées. Ce que confirme Claude Atcher le Directeur du Tournoi. Le matin même du match il avait mis les maillots sur des mannequins devant les caméras de la chaine britannique ITV qui retransmettait le match et tout le monde avait une idée de la calamité à venir.
Et pourtant rien n’a été fait pour obliger une équipe à prendre la tenue bis. "Parce que les deux équipes n’avaient pas de tenue bis" veut nous faire croire Claude Atcher qui laisse entendre que la faute incombrait aux écossais.
Moi je pense plutôt qu’Adidas - qui équipe les All Blacks avait une occasion unique de vendre un maillot collector s’agissant de ce match - et que rien n’a été fait pour proposer d’habiller les néo-zélandais dans leur traditionnel maillot noir.
Il restait encore une solution : s’il n’y avait pas de tenue bis disponibles c’était de faire jouer une équipe à poil. Si à la place de Claude Atcher c’est Max Guazzini qui avait été directeur du Tournoi, sûr qu’il y aurait penser lui !