Un rapport catastrophiste du LEAP, groupe d'experts européens, nous promet des troubles sociaux majeurs pour le 4e trimestre 2009. Que faire pour éviter qu'un tel chaos s'abatte sur le monde ? Voir le débat sur France24
Il est étonnant qu'après presque 3 années de publication les journalistes s'intéressent au think-tank européen LEAP 2020 qui a annoncé depuis 2 ans, en date et heure le détail de la crise traversée par le capitalisme. Personne dans les médias ne l'a pris au sérieux ( c-a-d n'en a jamais parlé !), et en l'espace de 3 jours il est cité dans le journal le Monde, accueilli pour un débat sur France 24.
Il est aussi étonnant dans ce débat de voir des personnes, "bombardées" du titre de spécialistes de guerre économique, ou de philosophe, donner la réplique au directeur du LEAP.
En face de lui aucun économiste, aucun politique, aucun banquier, comme si la crise que nous vivons, pour le commun des mortels, que nous sommes, ne méritait qu'une mise en scène de bas étage par les médias.
Mais le constat est peut-être beaucoup plus effrayant : les médias ne trouvent plus personne capable :
1 de donner une explication simple et rationnelle à cette crise.
yen terme de l'après crise
De la crise aux guerres civiles? Partie1
par tonino17
De la crise aux guerres civiles? Partie1
par tonino17