Depuis trois ans, Ogilvy, agence mondiale de communication, bosse sur un nouveau positionnement globale non seulement pour elle, mais aussi pour ses marques (enfin, certaines). Hier, Ogilvy révélait, ce que certains connaissaient déjà pour y avoir travailler, The bigideaL.
The bigideaL, c'est quoi ? C'est cette espérance que l'on met dans les marques de faire en sorte qu'elles nous donnent l'espoir d'un monde meilleur. Un monde où tout serait mieux, joli, sympa, en paix,... woodstock m'appelle ! Oui, c'est un peu naïf, voire très ambiance Miss France, raconté comme cela, mais cela révèle d'un état d'esprit positif. Et repositionne les marques sur leurs fondamentaux. Back to basics.



Ah oui, The bigideaL a des règles : il a la force de l'évidence, il fait du bien là où cela fait mal, il est magnétique, il est inspirant et idéalistes sans être irréaliste. C'est Ogilvy qui pose ces règles. D'ailleurs The bigideaL de The bigideaL est : "Le monde serait meilleur si chaque marque trouvait dans ce qu'elle a de meilleur, la réponse à un enjeu de société".
Ce que j'en pense : C'est une excellente approche commerciale pour entrer sur des comptes. C'est une excellente façon de faire de la com' business l'air de rien. Et c'est, et c'est d'ailleurs ce qu'il y a d'essentiel, une excellente façon de nous faire nous arrêter deux secondes de courir pour réflechir.