La collection du designer gagnant sera offerte cet automne dans tous les
magasins la Baie du Québec
télévision s'est écrite hier avec l'annonce du gagnant de l'émission de
téléréalité La Collection, présentée en collaboration avec TVA. Lors de cet
ultime épisode à la tension quasi palpable, des spectateurs ont eu la
possibilité de donner leur opinion et d'accorder leur vote, en même temps que
les juges, à l'un des deux défilés de mode montés par les finalistes de
l'émission, Mélissa Nepton et Patrice Soku.
Patrice Soku a ainsi coiffé neuf concurrents pour décrocher un poste de
directeur artistique assorti d'un salaire de 100 000 $ à la Baie, en plus
d'avoir la chance unique de dessiner toute la gamme de vêtements La Collection
de l'automne 2009. Cette gamme sera offerte cet automne dans tous les magasins
la Baie du Québec.
Ce designer de 29 ans est originaire de Kinshasa en République
démocratique du Congo. Il a perfectionné son art à Paris avant de s'installer
à Québec. Marié et père de jumeaux, Patrice détient un brevet de technicien
supérieur en design de mode de l'Ecole de mode de Condé à Paris. Il bénéficie
aussi d'une solide expérience en tant que designer qu'il a acquise notamment
chez Nagada au Caire en Egypte et chez Jean-Paul Gaultier en France.
Patrice fera une apparition spéciale en compagnie des trois finalistes de
l'émission, le 11 juin, de 12 h 30 à 13 h 30, au magasin la Baie du
centre-ville de Montréal. Le public pourra aussi avoir un aperçu des vêtements
La Collection de l'automne à l'occasion du Festival Mode et Design Montréal,
durant le défilé La Collection présenté par la Baie le 17 juin à 20 h 30.
Patrice participera à ce défilé en compagnie d'autres finalistes de l'émission
télévisée.
La Compagnie de la Baie d'Hudson, filiale canadienne de commerce de
détail de la Hudson's Bay Trading Company (HBTC), est le détaillant diversifié
de marchandises générales le plus important au pays. Fondée en 1670, la
Compagnie de la Baie d'Hudson exploite les grands magasins la Baie; les
magasins de masse Zellers; les magasins Déco Découverte, spécialisés dans les
articles de cuisine, de salle de bains et de chambre à coucher; et les
magasins d'aubaines Fields. Avec plus de 600 magasins et plus de 60 000
associés au Canada, la Compagnie de la Baie d'Hudson fournit aux consommateurs
de la marchandise de qualité à bon prix par l'entremise de chaînes qui mettent
l'accent sur un service exceptionnel.
La Hudson's Bay Trading Company (HBTC) est le leader nord-américain du
commerce de détail avec des chaînes clés au Canada et aux Etats-Unis. Sa
filiale canadienne de commerce de détail, la Compagnie de la Baie d'Hudson,
exploite les grands magasins la Baie; les magasins de masse Zellers; les
magasins Déco Découverte, spécialisés dans les articles de cuisine, de salle
de bains et de chambre à coucher; et les magasins d'aubaines Fields. Aux
Etats-Unis, HBTC exploite la chaîne Lord & Taylor, détaillant spécialisé de
choix exploitant 47 magasins dans neuf états; et Creative Design Studios,
division de création mode et de confection qui conçoit des collections
griffées pour les consommateurs partout en Amérique du Nord et à l'échelle
internationale.