On a tous nos moments de démotivation où la détermination nous manque. Que se soit pour sortir du lit le matin, pour se décider (se botter le c**) à faire notre routine d'entraînement ou encore durant cette même routine où on se dit qu'on pourrait réduire la distance pour une fois ou le nombre de répétitions. Ça arrive, c'est inévitable. En regardant autour de vous, vous vouez sûrement des tas de gens qui sont moins déterminés que vous l'êtes, qui ne peuvent même pas s'imaginer commencer un programme d'entraînement.
La détermination personelle est-elle quelque chose qu'on reçoit à la naissance ou qu'on développe? Je penche pour la deuxième réponse, la détermination s'acquiert et se nourrit tous les jours. On peut se donner des motivations et des outils pour alimenter notre détermination. Ce blog en est un exemple. Je le publie pour me forcer à ré-affirmer continuellement ma détermination à regagner ma shape, c'est ma f¸acon de m'obliger à faire des recherches qui ajoutent à ma conviction profonde que ma santé est un cadeau que j'ai le devoir d'entretenir. Si la détermination vous manque, passez me voir sur ce blog régulièrement, j'y publierai souvent des articles qui, je l'espère, sauront vous inspirer. Ou encore mieux, trouvez vous-mêmes vos sources d'inspiration, on est jamais mieux servi que par soi-même
Ce vidéo contient quelques citations inspirantes et présente une session d'entraînement dans laquelle l'intensité est omniprésente. Je ne trippe pas body building personnellement, mais je peux admirer quelqu'un de vraiment dédié qui pioche pour atteindre son objectif, comme ce gars-là le fait.