Alors que l'opérateur français SFR a annoncé récemment le lancement d'une chaîne manga sur mobile pour la France, l'opérateur japonais NTT DoCoMo riposte avec une annonce qui va faire saliver : l'Europe sera bientôt envahie de mangas sur mobile, du moins à travers le réseau de partenaires de l'opérateur.
L'utilisateur final pourra télécharger sur son mobile des mangas, un phénomène qui existe en France depuis déjà des années, et qui devrait profiter de l'engouement et des écrans larges. L'opérateur inaugure dès aujourd'hui cette expérimentation en France sous le nom de Manga Mode par le biais de Bouygues Telecom.
Une plateforme dédiée au téléchargement est mise en place par DoCoMo, laquelle permet d'accéder à des épisodes de Naruto, Dragon Ball ou Death Note. Bien entendu, une application particulière sera nécessaire pour profiter d'un confort de lecture et d'une certaine expérience nouvelle.
Les prix seront variables en fonction des titres et le paiement, lui, s'effectuera par un achat de point (grosso modo 3 € pour 30 points), soit le coût a priori moyen d'un titre. D'autres titres devraient apparaître dans le catalogue très prochainement. 30 points offerts seront accordés le premier mois.