Lu dans le magazine L’actualité.
Vous voulez perdre des kilos pour la saison des maillots? Mettez des fraises et des framboises dans votre assiette. Non seulement ces baies contiennent moins de sucre que la moyenne des fruits, mais elles limiteraient l’absorption des graisses par le corps. C’est du moins ce que laisse entendre le Scottish Crop Research Institute, un centre de recherche public de Dundee en Écosse.
Selon les chercheurs, certains polyphénols trouvés dans les fraises et les framboises tempéreraient l’action d’une enzyme appelée « lipase pancréatique ». Cette dernière joue un rôle clé dans l’intestin, où elle décompose les graisses alimentaires pour les rendre assimilables par l’organisme. Certains médicaments amaigrissants agissent d’ailleurs sur cette enzyme, en l’empêchant de faire son travail et en forçant les graissent à passer leur chemin pour être évacuées dans les selles.
P. –S. : Faut que j’vous laisse, je vais de ce pas faire des tartes aux fraises et aux framboises. Mon corps fera fureur sur les plages cet été. Ah! les fraises et les framboises, du bon vin j’en ai bu, tra lala lalalala lalalalalalaaaaaaaaaaa…
Lo x