- Prendre la souris à l'envers et frotter en appuyant fort avec la molette sur une surface très dure (table, plaque de verre ou de métal) recouverte d'un papier légèrement granuleux - marche super, redonne la vie un mois ou plus.
- Tenir sa souris à l'envers et frotter vigoureusement la molette avec un tissu non pelucheux imbibé d'un produit nettoyant type alcool (PAS d'eau) - marche assez bien, redonne la vie une bonne semaine.
- Passer la molette à la flamme du briquet ou de l'allumette puis la frottez bien fort contre une feuille de papier - marche très bien redonne la vie mieux qu'à la naissance mais laisse d'affreuses tâches brunes autour de la molette et bien sûr, la molette remeurt quelques semaines plus tard.
- Démonter la souris avec un couteau fin, dévisser, nettoyer, remonter - marche très bien chez certains mais pas chez moi, la molette était propre donc ça n'a servi à rien et après un remontage catastrophique qui a tout abîmé les rebords, la souris toute entière est bel et bien morte. Je suis bricoleuse mais pas pour ça.
Alooors heu, comment dire sans trop m'énerver ? Il y a un PROBLEME dans cet article. Parce que quand on voit le prix de la souris en question et le nombre de problèmes qu'elle cause, ça ressemble à une blague (lol) pas drôle. Même sur les forums, à l'appel (sans jeu de mot) "ma souris march' pu, à l'aide" on vous répond "elle se démonte, tu sais" ... ou on vous propose des "solutions" plus McGyveriennes les unes que les autres.
Donc, maciens de la blogosphère, je fais appel à vous car je sais que parmi mes lecteurs il y a plus d'utilisateurs de pommes que d'utilisateurs de fenêtres.Vous avez quoi comme bébête ? Et si vous avez la même que feue la mienne, comment c'est que vous faites ?
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 16 août à 15:21
idem. Pas faite pour durer! A été échangée pendant la garantie, de nouveau HS. Je vais aller "l'échanger" moi même, zont qu'à faire du matériel qui fonctionne!