Sarkozy veut ouvrir les lycées pendant les week-ends et les vacances scolaires

Publié le 10 juin 2009 par Fofie32
Nicolas Sarkozy a proposé mercredi après-midi de laisser ouverts les lycées pendant les week-ends et les vacances scolaires, afin d'en faire des "lieux de vie" et de responsabiliser les élèves en leur confiant la gestion de certaines activités.

"Il faut qu'on accepte cette idée que le lycée doit être ouvert en dehors des strictes heures de cours", a déclaré M. Sarkozy lors d'un débat en présence d'élèves de l'établissement. "C'est un lieu de vie, et ce n'est pas normal que, quatre mois ou cinq mois de l'année en comptant les vacances, ça soit fermé. Ce n'est pas normal que pendant le week-end, ça soit fermé".

Le chef de l'Etat a justifié sa démarche par la nécessité pour les lycéens de se responsabiliser en gérant par eux-mêmes les activités extra-scolaires proposées dans les lycées. "Si, par exemple, le samedi des jeunes lycées se disent 'tiens, si on allait au lycée ( c'est vrai quand j'étais ado je me suis souvent dit "Tiens pourquoi je n'irais pas au lycée le week-end !!! mdlol) faire tourner le ciné-club ou la salle de spectacles ou les équipements sportifs?'", a-t-il déclaré.


C'est les profs et autres CPE qui vont être contents