[interview] Ma non-interview de Placebo

Publié le 11 juin 2009 par Lindt
J'étais toute folle lorsqu'on m'a proposé de retrouver les membres de Placebo chez Ouï FM pour une interview à l'improviste.
Arrivée sur place à 17h15, le groupe n'est pas encore là. Qu'à cela ne tienne, c'est l'occasion de papoter avec une chroniqueuse de Ziknation elle aussi conviée à l'événement. Le groupe finit par arriver à 18h, en mode furtif : ils n'ont pas accordé un instant à la dizaine de fans qui faisaient le pied de grue dehors depuis des heures. Bon, en même temps ils étaient à la bourre vous me direz, mais c'est pas très sympa pour ces jeunes qui commençaient à se morfondre (leur grande mèche couleur noir jais leur balayant le visage).

Deuxième bonne nouvelle de la soirée : les photos sont interdites. Bon, moi ça m'arrangeait parce que vu qu'on m'a prévenue à la dernière minute, je n'avais pas mon appareil sur moi. Mais quand même, pour des interviews c'est balot.
Et pour finir, leur attachée de presse a écourté la séance (1h au lieu de 2) et nos interviews ont tout simplement été squizées. Ben oui, on attendait comme des greluches dans le studio de pouvoir poser 2-3 questions et finalement on est reparties bredouille. Mais rassurez-vous, j'ai quand même des infos hypers cruciales à vous communiquer sur le groupe :
- Brian Molko est très petit (mais vraiment très petit)
- Stefan le bassiste, qui est grand, est vraiment très grand
- Steve, le nouveau batteur, est vraiment très blond
- ils pratiquent le chat-bite (activité visiblement universelle) et Brian est meilleur que Steve à ce jeu-là
- je confirme que leur coiffeur est bien en prison (la mèche folle pour les uns, les cheveux longs pour l'autre, ça n'est pas permis par la loi des coupeurs-lisseurs-brushers)
- dans la vraie vie Brian parle du nez, comme quand il chante
- Steve adore l'ananas et les M'Ms

En tout cas la leçon de tout ça c'est que :

- ils ont bien fait leur interview au Grand Journal de Canal + le jour même
- les attachées de presse se la pètent toutes (sauf moi)
- j'aime toujours autant traîner chez Ouï FM
- vous n'êtes pas fans de Placebo. Vous m'avez quand même demandé de leur poser les questions suivantes :
  • "Ca va ?",
  • "Pourquoi avoir une pochette d'album aussi affreuse ?", 
  • "Pourquoi faites-vous toujours la même chose ?", 
  • "Est-ce vrai que David Bowie en a une grosse ?", 
  • "C'est qui votre coiffeur ?"
Vous êtes vraiment ingrats avec moi, mais en même temps je n'avais pes de meilleure question à leur poser. Au final c'est plutôt une bonne chose que cette interview n'ait pas eu lieu !