Jérôme Mesnager est un peintre français connu pour avoir accompagné le mouvement pochoir au début des années 1980. Ses œuvres de “Street Art” sont souvent effacées après quelques jours ou quelques mois, mais plusieurs d’entre elles sont toujours visibles depuis des années, principalement à Paris et dans la banlieue est.
On en retrouve évidemment sur Street View, qui est un excellent support pour cette forme d’art, puisque le service de Google permet de bien cerner l’environnement.
En voici d’abord rue de l’arbalète sur le rideau d’un magasin de jouets et rue de Montreuil sur la devanture d’une galerie d’art.
Dans le restaurant L’Émile on trouve des peintures à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce salon de coiffure a aussi des œuvres de Mesnager sur sa vitrine.
On trouve un corps blanc en altitude dans la rue de la grande chaumière face à l’hôtel des Académies dont il a aussi décoré l’intérieur.
Il a aussi réalisé un grand pochoir devant son propre atelier à Montreuil.
Enfin, c’est dans la rue de Ménilmontant qu’on trouve un bon nombre de peintures de Jérôme Mesnager : par ici, par là et même là-haut.
J’en ai certainement raté plein d’autres, alors n’hésitez pas à nous laisser vos trouvailles en commentaire !
Plus d’informations sur l’artiste sur la Wikipédia, sur son site officiel et plein de photos sur le pool flickr qui lui est consacré.
Merci à Éric de l’excellent blog parisien Paris Daily Photo.