Caméra des randonneurs - 239 € - Nature et découvertes
Ce n’est pas top tendance niveau look, mais hyper pratique quand on fait du vélo, ski, moto, plongée ou toutes autres activités qui nécessitent l’usage de vos deux mains! Côté technique, c’est un appareil photo de 5 mégapixels, surtout doté d’une caméra grand angle de 170 degrés. Il se fixe de plusieurs façons, dépendant de votre activité, avec des pastilles de colle. Vous n’avez qu’à presser le déclencheur de la façon la plus confortable pour vous, il est même programmable pour profiter au maximum de vos randonnées à l’extérieur.
Imaginez-vous en train de plonger dans la Barrière de Corail, de faire du rafting sur la rivière Urumbaba, de l’escalade à mains nues sur le K2 ou du saut à l’élastique à Cusco… Dans ce genre d’activités, on n’a pas trop de temps de sortir son appareil de l’étui, d’appuyer sur ”on” et de régler le zoom! Certes ce n’est pas tous les jours, mais on peut aussi l’utiliser pour la balade en poney de la petite au Parc de la Tête d’Or ou dans les auto-tamponneuses de la Foire du Trône… A chacun ses exploits :-D
Cette caméra montée sur un joli casque rouge coûte un peu cher, quoique, pour 239 €, ça ne fait pas cher le souvenir… Clic clac!