Petites actualités musicales en vrac

Publié le 10 juin 2009 par Mikatxu @crystalfrontier
- Pour ceux qui n'auraient pas vu l'info :
Le projet de Sparklehorse et Danger Mouse a été refusé par EMI, malgré la présence d'un casting de fou. Qu'à cela ne tienne : le résultat est librement (et presque légalement) téléchargeable ici.
- Eux aussi sont généreux :
Pour un dollar symbolique, vous pouvez acquérir le premier album de Fanfarlo sur leur site. Et ce serait bête de vous en passer !
- Les européennes, c'est plein de surprises :
En Suède, le Pirate Partiet, parti qui se concentre sur les problèmes de copyright et de droits, a tout de même remporté 7.1% des suffrages. Et donc enverra 1 député siéger au Parlement européen. J'arrive pas à savoir si c'est positif ou pas.
- Oasis en vinyle :
Les 7 premiers albums du groupe des frangins Gallagher ressortiront en vinyle. Vaches à lait, c'est à Big Brother Recordings qu'il faudra envoyer vos dons.
- Je reviens, je joue dans The Raconteurs, je suis :
Brendan Benson, et oui ! Le coleader du groupe a aussi une carrière solo, et c'est donc son quatrième album qui sortira en août, le 24, sous le titre "My Old Familiar Friend".
- Encore une plainte :
Cette fois, c'est Kim Gordon de Sonic Youth qui remet en cause le système de Radiohead pour distribuer "In Rainbows", en disant que c'était sans doute bien perçu par le grand pubic, mais que ça oubliait joyeusement les musiciens dans tout ça, et surtout ceux qui ne vendaient pas autant que les gars d'Oxford.
- Ca fait peur :
Cliquez. Voyez, et rigolez (ou pleurez, c'est au choix) !
- Vidéo :
Ed Harcourt aime les clés USB, aime la roulette russe. Son EP, "Russian Roulette" fait la jonction entre ces deux dernières assertions. En voici un extrait, "Black Feathers", folk à la fois hanté et apaisé, et au clip signé d'un réalisateur anglais dont il ne faut pas dire le nom.

Ed Harcourt - Black Feathers Official Music Video
envoyé par DovecoteRecords. - Regardez plus de clips, en HD !