Paru le 2009-06-10 18:07:00
Italie - Après Ferrari, le constructeur de voitures de sport Lamborghini s'engage lui aussi dans la lutte contre le réchauffement climatique, en présentant une feuille de route de réduction de ses émissions de CO2.
Lamborghini s'est fixé des objectifs très ambitieux, puisqu'il compte réduire de 35 % les émissions de ses voitures d'ici 2015 et de 30 % les émissions dues à la production d'ici 2010.
Le constructeur italien s'attaque, pour commencer, aux conditions de fabrication de ses voitures. Ainsi, l'usine de Sant'Agata sera dotée de 1 700 panneaux photovoltaïques qui devraient réduire les émissions de 20 %. Une meilleure isolation thermique ainsi qu'une modification de l'éclairage et du chauffage assureront quant à elles les 10 % restants.
Côté véhicules, Lamborghini devrait confirmer ses efforts, comme avec le dernier modèle de Gallardo LP 560-4 qui a réduit de 18 % ses émissions de CO2. Diminution du poids des voitures, amélioration de la combustion, motorisation hybride ou intégration de biocarburants sont au programme.
Un budget de 35 millions d'euros sera investi dans cet engagement de réduction des gaz à effet de serre.