Magazine Cinéma
Cela fait maintenant plus d'un an que D.j. Caruso et l’un de son acteur fétiche Shia Labeouf sont préssentis pour l’adaptation cinématographique du comic book Y : The Last Man.
Les deux hommes avaient préalablement collaboré sur Paranoiak et L'Oeil Du Mal et on prévoyait donc que du bon pour cette adaptation.
Cependant, l’acteur fortement pressenti pour interpréter le jeune Yorick, dernier homme dans un monde où il ne reste mystérieusement plus que des femmes, semble faire désormais la fine bouche. Shia LaBeouf (Transformers, Indiana Jones 4) déclare désormais que ce film ne l’intéresse plus pour le moment. “Vous prenez mon personnage de Transformers et vous lui mettez un singe sur l’épaule. Je ne sais pas si ça ferait une grosse différence. C’est encore un autre type ordinaire impliqué dans une situation extraordinaire”. Shia Labeouf refuse de se voir catalogué et de finir ses jours prisonnier d’un seul rôle. Mais bon je pense qu'il fait là une grave erreur car le rôle de Yorick Brown dans Y: The Last Man et quand même beaucoup plus interessant que celui d'un pauvre gars qui se retrouve poursuivi par des robots. Quoi qu’il en soit, en annonçant qu’il se retire du projet, Labeouf ne facilite pas les choses à D.j. Caruso et compromet par là même sérieusement nos chances de pouvoir assister très prochainement sur grand écran à cette adaptation de la série de comics signée Brian K. Vaughan.
Si vous avez des idées d'acteurs n'hésitez pas à les donner dans un commentaire on fera suivre ;)