Par Joanie Bergeron Poudrier
Il n’y a rien de mieux que d’explorer une ville étrangère en vélo. Plusieurs villes nord américaines implantent de nouveaux services afin de permettre à leurs habitants et visiteurs de se déplacer plus facilement à leur rythme.
La ville de New York suit, elle aussi, la tendance grâce à la Downtown Alliance qui tient pour une deuxième année consécutive le programme “Bike Around Downtown”, permettant aux gens de louer une bicyclette gratuitement, entre le mois de mai et le 30 septembre 2009.
Si vous désirez mettre la main sur un de ces vélos gratuits, vous devez vous enregistrer au programme sur le site de l’organisation, étant donné qu’il n’y a qu’une trentaine de bicyclettes disponibles. Heureusement, celles-ci sont disponibles 7 jours sur 7, et ce, en rotation de 3 sessions par jour, ce qui laisse la chance à plusieurs de se balader gratuitement à travers la Grosse Pomme.
Il n’y a aucune limite sur le nombre de location pouvant être faite durant l’été, cependant les réservations se font sur une base du “premier arrivé, premier servi”, alors il est recommandé de prévoir ses déplacements idéalement 3 jours à l’avance.
Espérons que le programme aura un vif succès pour que le nombre de vélos gratuits triple l’an prochain!
Pour plus de détails visitez Bike Around Downtown
[Photo: edmundv, Flickr.com]