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Sécurité bancaire

Publié le 10 juin 2009 par Max

J’ai récemment fait une demande de transfert de fonds entre une banque américaine et une banque suisse. Après avoir rempli différents formulaires d’autorisation pour les virements internationaux (incluant un choix de mot de passe sécurisé), la banque m’a demandé de la contacter afin de vérifier certaines informations. Sans exagérer, voici les questions auxquelles j’ai dû répondre au téléphone:

- Votre nom
- Votre date de naissance
- Votre numéro de compte
- Votre numéro d’assurance sociale aux USA
- Votre numéro d’assurance sociale au Canada
- Votre adresse postale
- Votre email
- Le montant et la raison de votre dernière transaction
- Votre numéro de passeport
- Le lieu d’émission du passeport
- Le nom de la personne sur le compte conjoint
- Votre ville de naissance
- Le nom de l’agence de l’ONU qui vous employait
- Le sigle de la division/département
- La date de début de votre emploi
- Votre numéro d’employé
- Votre code d’échelle salariale
- La date d’ouverture du compte
- Le montant du virement

J’avais beau fournir les bonnes réponses, on dirait que la préposée tenait à continuer le questionnement jusqu’à ce que je rate. À un moment donné j’ai pensé lui demander s’il valait mieux que je prenne 2-3 semaines pour écrire mon autobiographie et que je lui envoie par fax. À la question sur le code d’échelle salariale, j’ai failli échouer. J’étais à deux doigts de prendre un joker.

C’est quand même curieux que l’on te pose 3 milliards de questions quand tu veux sortir ton argent de la banque. Car quand vient le temps d’augmenter la limite de ta marge de crédit, le nom de jeune fille de ta mère suffit.


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