Magazine Société

Sécurité : Montgolfier tacle Estrosi et félicite la police

Publié le 11 juin 2009 par Letuyo

Le procureur de la République de Nice n’a pas du tout apprécié que le député-maire de Nice remette en cause l’efficacité des services publics.

Sécurité : Montgolfier tacle Estrosi et félicite la police

« A force d’avancer l’inefficacité des services de police on finira par convaincre les délinquants qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Cette affaire démontre bien le contraire ». L’affaire à laquelle fait référence Eric de Montgolfier, c’est cet incendie volontaire d’un container à poubelles qui a provoqué l’embrasement d’une conduite de gaz dans la nuit de samedi à dimanche dernier aux Moulins. Christian Estrosi avait créé une polémique très politique en dénonçant « la hiérarchie locale (de la police, ndlr) qui n’organise pas suffisamment leur présence, le dimanche et la nuit »

Ce mercredi, le procureur de Nice annonçait que l’enquête était déjà bouclée. « Les policiers de la sûreté départementale ont réussi à élucider ce dossier dans des conditions de rapidité et d’efficacité, je leur sais gré de ne pas s’être laissé emporter par tous les mouvements divers qui ont accompagné ce dossier. » Deux collégiens du quartier ont reconnu les faits. Ils n’ont pas de casier judiciaire, n’appartiennent pas à aucune « bande ». Ils sont poursuivis pour « dégradation volontaire », délit pour lequel ils risquent jusqu’à 5 ans de prison. Ils vont être placés en foyer d’accueil jusqu’à leur procès.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letuyo 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine