Face à l'afflux massif de chômeurs, les conseillers du Pôle sont débordés. Ils dénoncent de mauvaises conditions de travail suite à la fusion ANPE-Assedic. Christian Charpy, le directeur général de Pôle emploi, affirme au contraire que la fusion améliore le suivi des chômeurs et détaille les moyens supplémentaires qui vont être mis en place d'ici la rentrée.
Mercredi 10 juin, à l'appel de la CGT ANPE et Assedic, des agents de Pôle emploi se sont rassemblés devant le siège social de l'ancienne Assurance chômage pour dénoncer le manque de moyens et de mauvaises conditions de travail. En moyenne, un agent de Pôle Emploi suit 90,3 chômeurs, soit 50 % de plus que l'objectif initial du gouvernement qui était d'un conseiller pour 60 personnes.
Lire la suite ICI
Commentaire :
ces personnes là ne se rappellent plus qu'elles sont salariés avec la sécurité de l'emploi. Je pense que beaucoup de demandeurs d'emploi prendraient leur place avec plaisir.
Cette colère est une insulte aux jeunes, moins jeunes et seniors que la crise économique et financière à balayé du marché du travail.
Un peu de dignité Mesdames, Messieurs, vous ne méritez même pas un article dans les journaux tant votre mouvement est déplacé.
Il déshonore la classe ouvrière et l'insulte.
Par ces temps difficiles il ne faut pas cracher dans la soupe.
Enfin c'est juste mon avis.