Technorati : , , , , , , , , , , ,
Dans Burn After Reading (basé sur le roman Burn Before Reading : Presidents, CIA Directors, and Secret Intelligence, de l’amiral Stansfield Turner, qui fut directeur de la CIA de 1977 à 1981.), un agent de la CIA écrit un livre puis perd la disquette sur laquelle il a couché ses écrits. George Clooney n’incarnera pas un agent, mais un tueur.
Cette comédie noire, est une adaptation libre du livre de l’amiral Stansfield Turner, ex directeur de la CIA, dans lequel il présente une vision inédite de la relation entre les différents directeurs de la CIA et les présidents qu’ils servaient. Bien souvent, dans ce livre, le tableau n’est pas reluisant. Turner montre que très peu de présidents ont su travailler avec leur directeur de la CIA.
Cet état de fait a connu son paroxysme au temps du président Nixon, qui avait toujours méprisé la CIA. Selon le point de vue de Turner, c’est ce passé houleux et ce genre de relations complexes qui ont mené aux deux plus gros échecs de l’agence : à savoir son incapacité à anticiper les attaques du 11 septembre et à présenter les informations qui auraient confirmé la non-existence d’armes de destruction massive en Iraq.
George Clooney retrouvera Joel Coen et Ethan Coen à l’occasion du film Burn After Reading, leur troisième collaboration après Intolérable Cruauté et O’ Brother. Il sera épaulé de son ami de toujours, Brad Pitt et Frances McDormand qui incarnera la femme frivole de Cox.
En attendant la sortie du film qui n’est pas encore daté pour la France, voici les premières images avec Brad Pitt en vedette !! Cliquez dessus pour les voir en GRAND !