Magazine Cinéma

Seven pounds (Sept vies)

Par Tequila49
Difficile de parler de ce film sans gâcher une partie du suspense de la première demi-heure, celle pendant laquelle on regarde Ben Thomas en se demandant où est-ce qu'il veut bien en venir avec ses incursions dans les vies de parfaits inconnus. Ce film, c'est la recherche de rédemption d'un homme, qui a perdu ce à quoi il tenait le plus, détruit bien plus encore, et qui va tenter de retrouver la paix en donnant tout. Non pas auprès de ceux qui souffrent de ses erreurs, qu'il ne se sent sans doute même pas digne de soulager. Non, il va choisir des inconnus qui auraient bien besoin d'aide... et leur offrir ce dont ils ont besoin.
Je ne peux guère en dire plus, parce que c'est un film très émouvant, emprunt également de beaucoup de tendresse et de petits bonheurs... et que je ne veux pas vous gâcher la surprise. Je crois que pour l'apprécier pleinement, il faut vivre les journées de Ben au même rythme que lui, et se laisser porter par les événements et par ses émotions, refoulées ou non.
Will Smith, Rosario Dawson seven pounds sept vies
Tous droits réservés
J'ai trouvé que c'était plutôt bien réalisé, j'adore me poser des questions devant ces petits riens que la caméra vous montre pendant tout le film, ce plan anodin sur tel ou tel objet qui finalement va prendre une grande importance dans la suite des événements. J'aime quand aucun plan n'est superflu... et aucun dialogue non plus ;)
Réalisé par Gabriele Muccino. Avec Will Smith, Rosario Dawson, Woody Harrelson. Sorti le 14 janvier 2009.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tequila49 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines