Magazine Conso

Cet été vous pourrez téléphoner tranquille depuis l’étranger

Publié le 11 juin 2009 par Axiatel

Les ministres des 27 Etats membres de l’Union européenne se sont accordés mercredi 10 juin sur les règles relatives à prendre concernant l’itinérance. Ainsi les tarifs devraient baisser pour les communications émises d’un portable depuis un autre pays d’Europe que celui d’origine.

Le sujet avait été abordé en septembre dernier et approuvé en avril par le Parlement européen. Les procédures concernant l’itinérance seront appliquées à compter du 1er juillet 2009 dans les 27 Etats membres de l’Union, soit juste à temps pour les vacances d’été ! Les réductions des frais d’itinérance pourraient atteindre jusqu’à 60%, de quoi remarquer un changement sur la facture téléphonique.

www.littlefishtravel.com

www.littlefishtravel.com

Avec le nouveau règlement, les SMS ne devraient pas être facturés plus de 11 centimes d’euro (hors TVA) s’ils sont émis depuis un autre pays de l’Union européenne. Les appels seront désormais facturés à la seconde après les 30 premières secondes et non plus à la minute, ce qui devrait entrainer jusqu’à 24% de réduction sur les factures de téléphone. Une baisse des tarifs sera également prévue pour les frais de navigation sur internet, de téléchargement de films ou d’envoi de MMS.

« C’est une excellente nouvelle pour les citoyens européens qui, cet été, pourront partir en vacances l’esprit tranquille et téléphoner en itinérance sans devoir craindre de mauvaises surprises», a déclaré Viviane Reding, membre de la Commission européenne chargée des télécommunications.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte