Magazine Beauté

L'action des toxines sur notre corps

Par Terreetcosmos

Notre mode de vie et nos habitudes alimentaires modernes génèrent une quantité d’acides et de toxines nocives bien supérieure à ce que notre corps peut éliminer sans aide!
Quelques exemples d'origines des acides dans notre alimentation quotidienne : Viandes (acide urique, acide sulfurique et nitrique) ; Sucreries et produits à base de farine raffinée (acide acétique); Edulcorant ; Boissons non alcoolisées sucrées (acide phosphorique) Café, Thé noir ; Stress, colère (acide chlorhydrique)... De plus, les sels minéraux et les oligo-éléments naturels riches en énergie qui pourraient compenser cet excès, se trouvent difficilement dans les produits alimentaires industriels.

Nos émonctoires naturels (organes de l’élimination) comme les reins, l’intestin, les poumons, et la peau ne peuvent pas éliminer sans cesse ces quantités trop importantes de poisons. Les signes d’un excès d’acide peuvent être divers : odeurs corporelles, transpiration des pieds ou autre, boutons, acnés, et tous autres malaises liés à la peau, ou au système sanguin, peau terne ou perdant son élasticité, troubles intestinaux, troubles liés à l’appareil féminin, etc…

Chez la femme, l’organisme ne pouvant éliminer totalement les toxines ou acides en excédent, il les stocke en les associant à de l’eau et à la graisse. Nous les retrouvons au niveau des cuisses et des hanches etc…

Chez l’homme, l’élimination se fait par le cuir chevelu et les extrémités : cause de bien des calvities, mauvaises odeurs de pieds...

Mais ça ne s’arrête pas là, les déchets (acides et toxines neutralisés ou non) se déposent tout d’abord dans les tissus adipeux, puis le tissu conjonctif et dans les muscles, dans les articulations, les capsules articulaires et dans les reins, la vessie et la vésicule biliaire, puis les organes sont mis à contribution pour finir sur le cœur et le cerveau.

L’excès d’acides et de toxines corrode nos cellules, nos tissus, nos organes, nos articulations nos os, et entraîne les petits maux de la vieillesse.


Retour à La Une de Logo Paperblog