Magazine Médias

Nelson Montfort dans la tourmente

Publié le 10 juin 2009 par Joce75000

nelson-disneyNotre Nelson Monfort national est dans la tourmente… victime d’une accusation du SNJ qui le soupçonne d’avoir fait de la publicité clandestine sur Fance 4 lors du tournoi de Roland Garros. Sur le plateau était réuni différents représentants d’associations dont un employé de Disneyland déguisé en Mickey venu parler d’une association d’aide à la pratique du tennis et profitera de l’occasion pour faire un peu la promotion du parc d’attraction.
Nelson ayant été invité dans ce parc le 20 mai dernier afin d’assister à une manifestation de l’association de Yannick NoahFaîtes le mur“, ses pairs et sa hiérarchie avancent un renvoi d’ascenseur pour justifier la présence de la souris sur le plateau.
Daniel Bilalian, patron des sports, annonce qu’il fera une enquête et en profitera pour lister toute une série de ménages au service des sports de France-Télévisions. Il déclare sur Le Point.fr : “À ce stade, j’enquête. Je considère que lorsqu’un collaborateur participe à un débat ou à un congrès, cela n’est pas forcément une mauvaise chose. Par exemple : quand des directeurs de journaux animent des colloques sur la corruption ou les relations internationales, ce n’est pas pour cela qu’on les sanctionne. C’est le prolongement de leur métier. C’est aussi la reconnaissance d’un travail, d’une compétence, d’une notoriété. J’ai établi un processus clair : tout collaborateur qui souhaite participer à ce type d’évènements remplit une feuille et me la soumet. Je dis oui ou je dis non[...] J’accorde à Nelson Monfort la présomption d’innocence. Et puis, méfions-nous des jalousies. Dans notre milieu, c’est vrai qu’il a des gens plus connus que d’autres. Doit-on leur interdire toute apparition publique en dehors de France Télévisions ? Disons que plus on est connu, plus on doit faire attention.

Nelson réagissait hier sur Europe 1 tout en comprenant qu’une enquête soit menée : « Il y avait un trou dans le planning de Tennis Club. Du coup j’ai proposé Mickey parce que le personnage plait aux enfants et il a surtout parlé de l’association. Je ne comprends pas cette attaque. Je me sens blessé dans mon honneur professionnel. Cette affaire m’atteint mais également ma famille ».

T’inquiète Nelson ! Ce n’est qu’un mauvais souvenir, tout ceci sera oublié très vite et J’adore la télé.com te soutient !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joce75000 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte