Le NPA a fait fausse route... le FN et l ' UMP sont contents... !

Publié le 11 juin 2009 par Forrestgump54

On se souvient, c’est une façon de parler, de notre bataille pour rassembler dans le Front de gauche toute l’autre gauche. Et notamment le NPA. Au vu des résultats que ce serait-il passé ?
En se contentant d’une simple addition, en excluant toute dynamique collective, le constat est vraiment très rageant. Et même accablant. Les scores, le nombre de sièges pour l’autre gauche et aussi le rapport de forces au sein de la gauche auraient été profondément changés. Et nous aurions bouleversé le paysage politique. En effet nous aurions été la quatrième force. A une toute proche encablure du PS et des Verts. Et surtout le résultat en sièges aurait été radicalement différent.
Tous ensemble nous aurions pu avoir 12 élus au lieux des seuls 5 du Front de Gauche (puisque le NPA pour finir n’a aucun élu). Ce n’est pas tout. Il faut regarder le détail de la répartition des sièges dans chaque circonscription.
Nord : deux élus au lieu d’un.
Est : un élu au lieu d’aucun. Et nous aurions alors privé le FN d’un siège !
Ouest : un élu au lieu d’aucun. Cette fois ci au détriment de l’UMP.
En Ile de France : deux élus au lieu d’un. Là encore au détriment de l’UMP.
Sud Ouest : deux élus au lieu d’un. Et dans cette circonscription nous aurions pu être la troisième force politique…
Sud Est : deux élus au lieu d’un. Et surtout voici le vrai sujet de remord :
nous aurions privé Le Pen de sa réélection !
Centre : un élu au lieu d’aucun. Et là, c’est à Hortefeux que nous aurions coupé les ailes !
Hortefeux, l’homme de la traque aux sans papier ! Quel symbole non ?
Relisez et faites savoir: la désunion de l’autre gauche a permis à Le Pen et à Hortefeux d’être élus…
Unis, nous aurions laminé le Front national. Je suis certain que les camarades du NPA n’ont jamais imaginé que leur stratégie aurait ce coût quand ils nous accusaient de façon si étroitement polémique de vouloir faire un «bon coup électoral». Mais peut-être auraient-il dû au moins écouter nos
arguments «électoraux» en comprenant qu’une bataille électorale est une lutte dont le contenu et les résultats peuvent être tout à fait concrets.
En effet, battre le Front National en le devançant comme le fait le Front de Gauche est déjà très beau. C’est un mérite de ses militants et de leur campagne. Mais sortir Le Pen lui-même de la scène politique où il représente notre pays devant l’Europe, voilà qui eut été notre plus grand titre de mérite.
Non ? Sans parler d’Hortefeux et sans le mettre dans la même case que Le Pen ! De cela le NPA ne semble même pas avoir conscience du tout. Et je me demande quel enseignement tire Olivier Besancenot, personnellement candidat en troisième position sur la liste d’ile de France, du fait qu’il recueille 3 % des suffrages, tandis que le Front de Gauche en fait le double !