Dans nos rues il y a des comportements inexpliqués. Des réactions intempestives qui peuvent conduire leurs auteurs au drame. Plusieurs fois j’ai assisté impuissant au manège que se livrent certains piétons pour traverser la rue quand les feux de signalisation n’ont pas encore viré au vert. Un comportement suicidaire et un agent provocateur envers les conducteurs. La rubrique « Piéton écrasé » des faits divers nous rappelle que ce genre d’accident est bel et bien fréquent et ce n’est pas toujours des personnes âgées ou des distraits qui font la nique au bon sens de la circulation. Mercredi dans deux quartiers différents (du côté de la gare et des Eaux-Vives) des piétons pressés ont joué avec le feu et ont exposé leur vie et celle d’autrui pour gagner quoi ? Quelques secondes ? Un bus à attraper, un rendez-vous à honorer un quelconque horaire à respecter ? Ce jeu de l’incivilité « piétonnière» vaut-il la peine d’être commis pour un gain de temps insignifiant aux répercutions néfastes???
Rubrique Pierre MaudetConseiller administratif responsable du Département de l'environnement entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore! et Sécu-municipaux-cop!, Maudet aux Pâquis!
Rue des Alpes! A la Rue des Etuves: Rubrique Jet d'eau:Voir mon reportage Le procès de Cécile B c'est aussi la longue attente des journalistes: TSR-RSR-I-Télé-Canal +... même combat Une petite pièce... ça bosse: En panne! Pas encore en fonction: Parrainage et slip Silhouette: Ce n'est pas une plaisenterie... Du caviar en vitrine:
...de la couleur: ...une grande peluche: Et surtout on ne touche pas...
"vamos a la playa"
Pour le plaisir...
Encore une voiture à vendre: Rubrique travaux: La belle vie, version d'un ami: La belle vie, bis: Agenda: Et demain est un autre jour!