Magazine

Journée remplie: mode d’emploi

Publié le 10 juin 2009 par Jibouille

En ces temps troubles, il faut pouvoir meubler ses journées autre que par un interminable travail sur le Mémoire. Difficile de faire des plans entre des crises d’insomnie qui me décalent dans la journée et des remises en questions constantes sur un avenir incertain. Pourtant, mes journées prennent formes sur un schéma répétitif.

Le temps d’émerger, je mets la télé en bruit de fond, surfant sur le net, regardant mes mails, les commentaires sur mon blog ^^. Je me fais une petite partie de Football Manager 2009 histoire de reconcentrer mon cerveau. Une fois sortie des brumes matinales (ou plutôt du midi), je bosse mon mémoire comme je le peux, même si le résultat n’est pas à la mesure des exigences. Le soir venu, je fais des recherches qui pourront m’aider dans mon choix de mon séjour linguistique (hébergement, école à choisir, cout). Ca me permet de m’évader mais aussi de stresser de plaisir. Partir est une chose mais franchir le pas en est une autre (pour bien, il faudrait que je parte avec quelqu’un ^^). La peur est une amie infidèle qui peut nous faire commettre des choses idiotes. J’écris aussi beaucoup le soir (le premier tome dune trilogie est déjà terminé). Je ne peux écrire qu’avec la fatigue comme compagne bizarrement.

N’oublions pas les mangas. Récemment, j’ai un peu laissé tombé les animes car ca prenait trop de temps. Néanmoins, je ne peux me passer du plaisir de lire un tome d’un manga que j’apprécie. Aller voir dans ma boite aux lettres si j’ai recu un colis contenant mes petites commandes mangas (oui, il est rare que je puisse aller dans une boutique les acheter directement). Dernièrement, je me suis mis aux “vieux” mangas:

- Inuyasha: Un manga sympa sur fond de légendes où Kagome, lycéenne normale se retrouve propulsée 500 ans en arrière et rencontre Inuyasha, un être mi-démon, mi-humain. Ils devront se battre contre de puissants ennemis pour récupérer la perle de Shikon.

- Ranma 1/2: Du même auteur, je pense qu’il est inutile de présenter ce manga qui a bercé notre enfance. Ranma doit épouser Akane, selon les voeux de leurs père. Seulement, après être tombé dans une source maléfique, Ranma devient une femme au contact de l’eau froide. Décalé et drôle, Ranma me fait passer un bon moment de détente.

- Juliette, je t’aime (Maison Ikkoku): Toujours du même auteur, j’aime le ton léger de ses récits. Tout le monde connait l’histoire je pense. Les tomes sont énormes mais la légèreté de l’histoire rend la lecture plus facile. C’est plaisant, bien mieux que l’anime que je détestais.

- Full Metal Alchemist: très connu également, j’ai enfin décidé de me mettre au manga (tout le monde me le conseillait). En effet, c’est différent de l’anime et bien mieux. Le scénario est plus détaillé, les personnages plus détaillés. Un régal.

Donc non, je n’ai pas le temps de m’ennuyer au sens propre mais j’ai hate d’avoir mon stage pour retrouver un rythme plus normal.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog