La Fête de la Musique 2009 (28ème édition de cette manifestation) fera une large place à la chanson française. La ministre de la Culture et de la Communication a tenu à donner un écho particulier à cette manifestation pour les cinquante ans de son ministère.
Sous la thématique « 50 ans de chanson française », ce dimanche 21 juin 2009 fera une place particulière à la création hexagonale. A Paris, il sera notamment possible d'assister à un grand concert au sein des jardins du Palais-Royal où le public pourra découvrir : Yodelice, Carmen Maria Vega ou encore Daniel Darc.
Née en France en 1982, la Fête de la Musique est désormais célébrée dans 120 pays à travers le monde. Pour suivre le programme de cette manifestation, vous pouvez vous prendre sur le site dédié.
Sachez qu'à travers le thème choisi en 2009, le ministère de la Culture a souhaité apporter tout son soutien à la chanson française. A l'heure où la loi Hadopi se retrouve amputée de ses principaux éléments de sanction, voici une occasion de renouer, le temps d'une journée, avec la scène, l'échange avec les artistes en oubliant les débats sur les conséquences du téléchargement.