La loi pénitentiaire proposée par le gouvernement fera bientôt son entrée à l’Assemblée nationale après un rapide passage au Sénat.
Autour du député de Paris et président du Groupe d’études sur les conditions carcérales et les prisons, Serge Blisko, de Christophe Bouillon, député et premier secrétaire fédéral de la Seine-Maritime, Virginie Valton, secrétaire nationale de l’Union syndicale des Magistrats (USM), de Jacques Viltingot secrétaire régional du Syndicat de la Magistrature (SM), de Philippe Lescène, avocat et membre du Syndicat des avocats de France et du public, le débat sera lancé sur les nombreuses problématiques liées à la prison et à la politique pénale.
Le texte présenté par la Garde des Sceaux censé nous mettre en conformité avec les Règles Pénitentiaires Européennes – et ainsi nous éviter des condamnations du Comité européen de Prévention de la Torture - est il à la hauteur des enjeux de politique pénale en France ? Est-il un instrument suffisant pour mener à bien des politiques de réinsertion efficaces ?
Cette initiative est prise par la fédération PS de Seine-Maritime et son délégué fédéral à la justice, Robert Wutrick. Rendez vous donc au Havre, à la Salle François 1er, Boulevard François 1er, Jeudi 11 Juin à 20H30.
Mots-clefs : assemblée nationale, Christophe Bouillon, Comité européen de Prévention de la Torture, fédération PS de Seine-Maritime, Garde des Sceaux, Jacques Viltingot, Loi pénitentiaire : Le Parti Socialiste de Seine-Maritime (76) au cœur du débat, Philippe Lescène, politique pénale, règles pénitentiaires européennes, réinsertion, Robert Wutrick, sénat, Serge Blisko, Syndicat des avocats de France, Virginie Valton
Blog 76 PS | rss