Vendredi, le journal de Jacques Rosselin, veut devenir un tabloïd comme LePost !
Publié le 10 juin 2009 par Mry
Ça bouge à Vendredi Hebdo. Le 12 juin, vendredi, l'hebdomadaire sortira un numéro spécial été avec, entre autres, une sélection des meilleurs sites et des meilleurs blogs. Ensuite, l'hebdo mettra à profit les deux mois d'été pour revoir son concept. Tout d'abord, il est acquis que le format actuel de Vendredi sera abandonné au profit d'un format proche de celui des tabloïds. Après, le journal veut s'identifier encore plus au web en permettant aux internautes de plus participer à la sélection des articles et à la veille quotidienne opérée par les équipes. Par ailleurs, le site internet sera lui aussi reboosté pour être une véritable plateforme d'échanges. Le but de cette nouvelle formule surnommée "Vendredi saison 2" est clair : aller chercher les lecteurs qui manquent encore. Avec un objectif de 30 000 exemplaires vendus, lors de son lancement en novembre 2008, l'hebdo est en dessous de ses espérances puisqu'il tourne aujourd'hui aux alentours de 13 000 exemplaires écoulés chaque semaine.
Source : CB News.