Dans les miettes aujourd'hui: Washington pense faire la grève, un rebondissement inattendu dans le dossier Favre et bien plus...
-Le petit RB Leon Washington des Jets songe à faire la grève si l’équipe ne revoit pas son contrat à la hausse. Leon s’est présenté au mini-camp obligatoire cette semaine mais il a rappelé qu’il était insatisfait de son éventuel salaire de 535 000$ pour 2009. Il chercherait un salaire de 6 M$ par année, semblable à celui de Darren Sproles des Chargers. Leon ne devrait pas rêver en couleur car ce sont des circonstances administratives particulières qui ont permis à Sproles de toucher un tel magot. Washington devrait viser un petit 1.5 M$ par année sur deux ans et devenir agent libre après la saison 2010.
-Une saga Favre n’est est pas vraiment une sans quelques rebondissements contradictoires, voilà donc que les Vikings affirment ne plus être intéressés aux services du Brett. Apparemment Coco Childress attendait Favre au mini-camp hier et comme celui-ci ne s’est évidemment pas présenté, les Vikes ont décidé de mettre le dossier sur la glace. La rumeur voulant que l’équipe ait fixé une date butoir était peut-être vraie finalement. Malgré tout, on croit que tous ces sparages font partie d’une complexe danse de négociation. On vous le disait hier, les Vikings n’ont pas de «leverage» dans ce dossier, ils croient qu’ils ont besoin de Favre et devront se plier à ses nombreux caprices. En prétendant ne plus être intéressés, ils espèrent peut-être faire baisser ses exigences salariales d’un million ou le convaincre de se rapporter à l’équipe un peu plus tôt. C’est évidemment loin d’être fini.
-Owen Daniels, l’excellent tight end des Texans, rate quant à lui le mini-camp actuel car il est bien sûr insatisfait de son contrat. Daniels est agent libre avec restriction et l’offre qualificative des Texans est de 2.7 M$ pour un an mais Daniels souhaite une entente à long terme. Les agents libres avec restriction n’ont pas beaucoup de pouvoir de négociation dans la NFL, ce ne sera pas facile pour Owen.
-Mike Brown, ancien safety des Bears, a visité les Browns hier dans le but de dénicher un emploi. Brown est tout un joueur mais il est toujours, toujours blessé. Vraiment toujours. Il fitterait donc super bien avec les Browns, spécialistes des mauvais investissements.
-L’ancien receveur de passes de Falcons Andre Rison se considère comme le meilleur WR de tous les temps. Comme il ne semble pas en voie d’être admis à Canton, il songe à fonder son propre Temple de la Renommée. On lui souhaite bonne chance.
-Le vétéran secondeur Derrick Brooks est toujours disponible. Malgré certaines rumeurs, il semble que les Saints ne soient pas intéressés. Brooks attend sûrement la situation idéale avant de s’engager, il peut encore aider une équipe c’est clair.