Magazine Football
OBJECTIF : Garder l'ossature acutelle.
Cette année, il ne faudra pas s'attendre à un gros chamboulement dans l'effectif rennais. « Pas question de se faire dévaliser, des joueurs partiront et se feront remplacés ».
Côté départ : Pas de nouveau. On parle toujours d'un seul bon de sortie, pour Mbia, contre une somme qui s'échelonnerait entre 10 et 12 M€. Everton suivrait toujours le joueur a déclaré Dréossi, avant d'ajouter « Pour le moment, nous n'avons pas de contacts avancés sur ce dossier » .
En revanche, le manager de Rennes n'exclut pas la possibilté d'autres départs, que se soit pour le motif du temps de jeu, par exemple pour Lucien Aubey, ou pour des envies de voir ailleurs, notamment pour Olivier Thomert ou Rod Fanni. Mais ces derniers dossiers seront étudiés « au cas par cas » et seront automatiquement remplacés.
Côté arrivée : Pas encore de noms évoqués, seulement des postes et des nombres : « Deux milieux de terrain, un défensif et un relayeur, pour remplacer Mbia notamment, et un attaquant, pour compenser l'absence de Briand ». Frédéric Antonetti a déclaré qu'il croyait en Gyan, et Dréossi va également dans ce sens. « Pour qu'il soit opérationnel dès la reprise, nous l'avons fait accompagner lors de ses vacances au Ghana du médecin du club, qui va passer dix jours avec lui. Ils travailleront ensemble sur la diététique, la préparation physique, les soins... », a confié Pierre Dréossi.
Pour le milieu de la défense, l'effectif semble suffire, avec les prestations des nouveaux Echiejilé, Danzé & Co.
Côté prêts :
● Olivier Sorlin : Le milieu de terrain prêté pendant la trêve d'hiver au PAOK Salonique aimerait rester en Grèce, et réciproquement pour le club grec. Il ne reste plus qu'à trouver un accord entre les deux clubs: « Nous sommes proches du but, cela devrait se faire rapidement ».
● Daniel Moreira : Pour Moreira, prêté sans option d'achat à Grenoble, le cas semble plus complexe. L'attaquant ne sait toujours pas s'il veut rester ou revenir jouer à Rennes. Mais il ne ferait pas l'unaminité au sein du staff technique des bretons.
● Kévin Bru : Prêté à Clermont, il devrait revenir au club, avant d'être re-prêté. « Il a progressé doucement, il faut qu'il continue ».
● Ladji Badiane : Prêté à Sedan, reprendra le 1er Juillet à Rennes : « Il va revenir faire la préparation avec nous, et le coach veut le voir à l'oeuvre, avant de décider ».
● Guillaume Borne : Prêté à Brest, il a perdu sa confiance, après une mauvaise saison passé avec le club Finistérien : « Il sera prêté. Il doit être relancé. Le club qui arrivera à le relancer ne le regrettera pas. Il a des qualités, et c'est un bon mec », explique Dréossi.
Côté centre de formation : De nouveaux prêts seront aussi à envisager pour les jeunes, tels que Brahimi, Lasimant, et Le Tallec. D'autre part, Yann Mvila devrait rester et pouquoi pas accéder au groupe pro : « Il n'est pas loin du niveau L1, il restera dans l'effectif ».