Magazine Culture

Banqueroute : Arcade Publishing devant la Cour des dépôts

Publié le 10 juin 2009 par Actualitté
Fondée par Richard Seaver, la maison Arcade Publishing, maison d'édition littéraire indépendante, a déposé une demande de protection conformément au chapitre 11 de la loi américaine sur la banqueroute.
Banqueroute : Arcade Publishing devant la Cour des dépôtsLe 4 juin dernier, Jeannette Seaver, veuve et vice-présidente de la société a posé sa demande devant la Cour des faillites des États-Unis dans le district sud de New York.
Depuis 1988, la maison a publié des auteurs tels qu'Octavio Paz ou encore Ismail Kadaré, lauréat du prix Man Booker.
Richard Seaver est décédé à l'âge de 82 ans en janvier dernier, et fut un grand défenseur de Samuel Beckett et aida Henry Miller et Jean Genet à percer dans le paysage américain.
La cour des dépôts a accusé réception des comptes de la société, qui a accumulé un passif de 6,3 millions $ pour un actif de 4,5 millions $. Parmi ses plus importants créanciers, on compte Little Brown & Co.
Une situation économique difficile, particulièrement pour les petits éditeurs indépendants, remarque Mme Seaver, qui a annoncé un plan de redressement pour que sa société puisse redresser la tête.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine