A l’approche de l’annonce du nouvel IPhone, le constructeur Américan Palm a sorti hier aux états-unis son nouveau téléphone/PDA, le Palm PRE. Et la surprise est bonne. Et totale.
De l’ombre au téléphone d’Apple? Ca oui. Car le constructeur tient bien à se différencier des mobiles classiques en spécifiant qu’il s’agit là d’un ordinateur de poche et non d’un simple téléphone. Même si l’iPhone fait également office du même principe, le palm PRE est totalement personalisable de A à Z tandis que le full tactile de la pomme ne l’est que très peu (hors jailbreak). Autre point fort, un véritable Clavier ! Car pour tous ceux qui, comme moi, utilise en excès les SMS, il n’y a pas photo, le tactile n’est pas un avantage. Même s’il est bien conçu. Se couple à se dernier un merveilleux écran tactile avec une interface très agréable créée pour le WebOS de l’appareil.
Une synchronisation universelle.
Compatible avec Mac ou PC? Les deux. En effet, l’appareil se synchronise avec bon nombre de logiciels tels que outlook chez windows ou bien itunes sur Mac. Le grand avantage quand on connait la difficulté d’iTunes à fonctionner sur un PC…
Mais l’avancée technologique la plus en vue, est le chargeur de la bète. Qui a la particularité d’être sans fil ! Conçu sous la forme d’une plaque à induction, il suffit de poser le téléphone dessus et la connection se fait. C’est bien ce qui distingue Palm des autres distributeurs de mobiles.
Reste à tester le monstre et à voir ce qu’il donne sur le long terme. A suivre !