Hier soir j'ai fait de la résistance : ne supportant plus les pleurs de Wanda, les sourires Max White de Sinclair ou les vannes à pois de Virginie Guilhaume, j'ai décidé de passer mon prime sur Facebook. Sur le profil d'un chroniqueur déjanté, Christophe Beaugrand, avec une invitée surprise, Valérie Damidot.
Conseil pour l'année prochaine : c'est aussi bien que le Live, sauf qu'on n'a pas le son. Et que du coup on se concentre uniquement sur les prestations revues sur le Net. C'est ce que j'ai fait ce matin, direction Wideo et là comment dire... 8 jingles Lips ça a de quoi assomer une baleine blanche à coups d'Apéricube. On frôle l'effet saturation.
Un peu comme Soan quand il part dans les aigus. Qu'on se le dise tout de suite, non je ne mettrai pas de vidéos de prestation car pour moi elles étaient quasiment toutes insipides. Y compris la chanson de groupe du début. De toute façon, cette année, si vous me trouvez une chanson de groupe qui sonne juste, je me présente à l'élection de Miss France (même si j'ai dépassé la limite d'âge)
Leila sur Crazy n'est pas dans son assiette et peine à retrouver la justesse si particulière de sa voix sur I don't know de Noa. Par contre, elle se rattrape sur Fais-moi une place de Julien Clerc. Niveau justesse dans la chanson mais pas dans l'interprétation. Sur Facebook, on déclare que Julien Clerc s'est tué en écoutant cette reprise. Ouais, en écoutant Soan, on va frôler le suicide collectif.
C'est d'abord un poignant hommage à Plus belle la vie qu'il rend avec son "J'veux du soleil". C'est vrai, il la chante aussi faux que les comédiens du Mistral. Autre constat : Soan a le melon. Il essaie de le dissimuler avec un chapeau mais ça se voit. Et depuis quelques temps ça a la facheuse tendance à exaspérer.
Sur la chanson de Noir Desir, là on frôle le naufrage. Je regarde d'ailleurs avec nostalgie la version si classe de Cedric Oheix, l'an passé, que j'ai publié sur mon profil. Lio, qui avait encensé cette chanson l'an passé, la trouve creuse cette saison. Toujours très cohérente Wanda...
Dernier test sur les Doors. Soan chante faux, a des trous de memoire et a juste oublié qu'un refrain ça se chante, CA NE SE HUUURLE PAS !!!
Bref, malgré tout ça il gagne la Nouvelle Star. Et il n'a même pas l'air content. Nous non plus.
Saison à oublier, on se retrouve l'an prochain pour le cru 2010. En attendant restez sur Serial Zappeur !