Economie numérique européenne : Spartoo monte au filet !

Publié le 10 juin 2009 par Alex Ruben

Spartoo.com, une success story… qui s’exporte !

Numéro 1 en Europe, sur le marché de la chaussure en ligne, Spartoo.com référence 130 marques et 5000 modèles. Depuis son ouverture en 2005, Spartoo.com a connu une croissance exponentielle qui s’établit à plus de 200% en 2008 et vise plus de 100 millions d’Euros de chiffre d’affaires en 2012. En deux ans, la société a levé 5,5 millions d’Euros.

Fort de ce succès confirmé dans l’Hexagone, Boris Saragaglia, PDG de Spartoo.com, confirme la pertinence de son modèle économique, en se positionnant comme un acteur majeur en Europe. Après la Belgique, le Luxembourg, et la « botte » italienne, Spartoo.com gagne un nouveau challenge en étant reconnu par le très prestigieux « Media Momentum », organisé par GP Bullhound, la première banque d’investissements européenne dans le domaine des technologies et media numériques. Spartoo.com : seule société française du Top 10

Seule société française à faire partie du Top 10 des finalistes, Spartoo.com arrive en 6ème position dans le classement final établi par GP Bullhound. Bien avant des poids lourds tels Metaboli (27e), Mille Mercis (28e), Net-a-porter (31e), ou encore Hi-media Group (50e).

Les membres du jury ont été impressionnés par l’excellente qualité de service, le nombre de clients et les résultats de Spartoo.

Boris Saragaglia, PDG de Spartoo.com précise : « Dans un environnement économique difficile, cette nomination dans le si prestigieux classement Européen Media Monumentum confirme la vision stratégique et la qualité des équipes de Spartoo.com. Spartoo.com se positionne clairement comme un acteur paneuropéen ».

Cf : http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/mediatechnologyandtelecoms/5316412/Seatwave-tops-digital-rankings-in-Europe.html

A propos de Spartoo.com : « Le N1 de la chaussure en Europe »

Fondé en 2005, par deux HEC Entrepreneurs, Boris Saragaglia (Mines-HEC), Paul Lorne (Centrale-HEC) et Jérémie Touchard (Mines), Spartoo.com est le leader français de la vente en ligne de chaussures.

En deux ans, la société a levé 5,5 Million € : 1,2 M€ en 2006 et 4,3 M€ en 2007 auprès de CM CIC Capital Privé et Aplus Finance.

Spartoo.com s’est également entouré de partenaires fiables et reconnus : Morin Logistic (Rue du Commerce, Top Achat…) pour la logistique ainsi que le CIC pour le paiement en ligne, assurant ainsi sécurité et qualité de service optimale à ses clients.

Depuis son ouverture Spartoo.com a connu des croissances à plus de 3 chiffres.

Spartoo.com référence 130 marques avec 5000 modèles.

Leader en France, Spartoo.com se développe également à l’international (Belgique, Luxembourg, Italie, Royaume-Uni) !

CA 2007 : 5 millions € CA 2008 : 15 Millions € CA prévisionnel 2009 : 25 Millions € 2,4 Millions de visiteurs uniques janvier 2009 (Médiametrie) Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses. (Médiametrie) Top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (Mediamomentum.co.uk)

Effectifs : 35 salariés

www.spartoo.com

A propos de GPBullhound : la première banque d’investissements européenne dans le domaine des technologies et media numériques, a réalisé avec succès entre 2006 et 2008 plusieurs des levéss de fonds (250 MUSD) pour les entreprises en croissance. Avec les bureaux à San Francisco et Londres, GP bullhound joue un rôle important dans la communauté entrepreneuriale locale, le marché du capital-risque et l’environnement institutionnel en donnant des conseils d’expert dans le domaine des fusions-acquisitions et de la levée de fonds institutionnelle. En 2008, GP Bullhound a affiché un CA en constante progression pour la 5ème fois. http://www.mediamomentum.co.uk