Paru le 2009-06-10 12:00:00
John Travolta, 55 ans, endeuillé par la disparition de son fils de 16 ans, n'a pas pris part à la promotion du nouveau film dans lequel il joue, 'L'attaque du métro 123'. Il remercie ses coéquipiers de lui avoir permis de faire son deuil avec sa famille.
C'est dans une lettre postée sur son site web que l'acteur écrit : "Au réalisateur Tony Scott, à Denzel Washington, Luiz Guzman, John Turturro, James Gandolfini et Sony Pictures je veux dire merci. Ils ont tous aidé à la promotion de ce super film, et ont montré un état d'esprit à l'opposé de l'égoïsme pour me permettre de prendre le temps, avec ma famille, de nous recueillir et guérir de la terrible perte que nous avons subie."
L'acteur se dit également très fier de tous les efforts qu'a fait l'équipe pour faire ce film, et espère que le public l'aimera. Il conclut en assurant :" Je vous promets, allez le voir, vous ne serez pas déçus !"
Dans ce film, John Travolta joue le rôle d'un des preneurs d'otages du métro, et il avoue avoir été ravi qu'on lui laisse une grande liberté pendant le tournage. "On m'a permis de définir et de jouer le chef de bande le plus méchant qui soit. Ce rôle m'a permis de confronter toutes mes limites morales et ethiques, afin d'explorer jusqu'à quel point un personnage peut être mauvais".
La semaine dernière, c'était au tour de Denzel Washington de parler de John Travolta, révélant que le deuil était un processus long et difficile : "C'est une situation vraiment dure. Et John Travolta est un acteur merveilleux, doublé d'un homme en or. On a discuté pendant des heures il y a quelques semaines, et il va aussi bien qu'on peut aller dans ces situations-là".