Magazine

“L’escapade de la reinette”

Publié le 10 juin 2009 par Okatarinabella

85305402

Il y a une semaine jour pour jour, telle une mère super aimante de la mort qui tue, me suis levée (sur un jour de repos, sinon c’est pas drole) à 3 heures du matin…..

Pourquoi me suis-je levée à 3 heures du matin me direz vous ?

Pas pour mon plaisir intégral, mais pour le plaisir de la reinette….

En effet ma poussinette d’amour, partait en voyage scolaire…en Allemagne

Et depuis je hais à vie son prof d’allemand, de m’obliger à me lever à 3 heures du matin…il ne le sait pas encore, il va bientôt le découvrir

;-)

Donc, levée à l’aube, enfiler un jean, un tee shirt…le tout avec les yeux encore collés…c’est un art….si si si je vous assure…

Ensuite vérification que la reinette n’oublie rien : la valise, le sac à dos, le casse dale….et hop tout le monde dans la voiture direction le collège….

4 heures nous avions rendez vous pour le départ….

4 heures et demi toujours pas parti…..Prof pas là….cherchez l’erreur……

Enfin, il arrive, la queue entre les jambes, l’air de rien et se lance illico presto dans l’appel avant de faire monter les n’enfants dans le car….

Ma reinette super contente de partir (fille ingrate) retrouve ses copines…monte dans le car et n’a surtout pas oublié de faire un énorme bisou à sa moman…..nan je n’ai pas pleuré…nan…

Une fois tout le monde installé, le car se met en route….il est 5 heures du matin….soit une heure de retard…..je le hais, je le hais…..

Retour au nénuphar, les yeux en capote de fiacre, je gare la grenouillemobile, et tout en ouvrant la porte commence un demi streap tease….une chaussure par ci, une chaussure par là….(je vous épargne le reste de la garde robe, classée x) pour me retrouver en deux trois mouvements dans mon lit qui m’accueille avec amour….

5 jours que la miss nous a abandonné, 3 jours à se retrouver comme deux couillons autour de la table : le tétard étant lui en internat….

5 jours à interroger le répondeur qui centralise les messages qu’ils nous laissent….et à écouter qu’elle s’éclate comme une baleine !!! au moins j’ai pas à la faire rapatrier en urgences pour déprime c’est déjà ça….

Et puis lundi, récupération de ma progéniture….heureuse, a visiter, manger, et  a fait la connaissance de beaux allemands…..je le savais

“c’était génial maman, on a parlait un peu allemand, un peu anglais, mais beaucoup avec des gestes et en français…

“Mouais….ça veux dire quoi avec des gestes ????”

Et puis ma reinette, contente de revenir quand même dans sa maison retrouver sa moman qu’elle n’avait pas oublié : elle lui a ramené un super collier pour sa fête….(alors que son frère a même pas été foutu de se souvenir de la date…et que c’est la grenouille elle-même qui a du lui rappeler….faites des gosses….)

bref….pas vraiment bilingue la reinette et c’est pas en parlant avec les mains qu’elle le sera….mais des souvenirs plein la tête et ça c’est le principal….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Okatarinabella 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte